Dans ce module, seront abordés:
Les cours de la famille Collecte de données auront une place prépondérante dans cette section de l’accompagnement national.
Autoévaluation des stratégies
Grille d’autoévaluation des stratégies MAT-3051
Analyse d’une séquence d’enseignement
Manuel MAT-4151 de la collection Intervalle.
Retour sur une expérimentation par Chantal Lapointe
Questions sur la correction d’évaluation
Les fondements du programme de mathématique de la FBD
Le processus de mathématisation
Les cours de collecte de données
Aspects, contenus, contextes et activités selon la séquence
Informations concernant les cours de collecte de données
Correspondance des savoirs entre l’ancien et le nouveau programme
Tableau comparatif des savoirs
Ordonnance des cours en FBD
Les stratégies de résolution en géométrie
Les probabilités et le programme
Document de présentation de la formation du 12 mai 2017
Sites externes
La pensée statistique et probabiliste
Présentation de Mathieu Thibault
Les procédures de vote
La robotique en MAT-3051
Présentation de pratiques pédagogiques incluant la robotique en mathématique deuxième et troisième secondaire au centre FGA de la CS de l’Énergie. Tommy Champagne, Marie-Josée Bibeau et Richard Deschênes.
Vidéo
Réflexions par Mélanie Tremblay
Retour sur la pertinence et les bénéfices de la robotique dans l’apprentissage.
Matériel d’appropriation complémentaire