Nous joindre

Direction de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle (DEAFP)

Ministère de l’Éducation
Français, langue d’enseignement

fle-fga@education.gouv.qc.ca
FLE | Bloc 1 – Un programme à suivre
21
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-21,page-child,parent-pageid-18,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-7.0,vc_responsive
 

Bloc 1 – Un programme à suivre

BLOC 1

Ce premier bloc d’accompagnement a pour but d’amener les enseignants à s’approprier le programme d’études et à l’exploiter pleinement pour soutenir leur démarche d’enseignement.

Un programme

à suivre

Présentation

Coup d’œil sur le programme d’études

Intention : Se donner une vue d’ensemble du programme d’études

Capsule 1     Activité 1      Corrigé 1

Gros plan sur les compétences disciplinaires

Intention : Comprendre le développement des compétences disciplinaires et établir des liens entre compétences (composantes et manifestations), processus, stratégies, notions et concepts

Capsule 2      Activité 2      Corrigé 2

Gros plan sur les familles de situations d’apprentissage

Intention : Comprendre le concept de familles de situations d’apprentissage et établir des liens avec les processus et les stratégies, ainsi qu’avec les genres de textes retenus dans le programme

Capsule 3      Activité 3      Corrigé 3

Gros plan sur les notions et concepts (savoirs)

Intention : S’approprier le contenu disciplinaire du programme d’études FLE

Capsule 4      Activité 4      Corrigé 4

En route vers l’évaluation

Intention : Établir des liens entre le programme et l’évaluation

Capsule 5      Activité 5      Corrigé 5